Colin fournit pour un fabricant alimentaire suisse un nouvel échangeur de chaleur de vapeur/air chaud du type «Colin AIRline» y inclus paquet de robinetteries

L’air est chauffé de température ambiante à 120°C, avec vapeur noire comme moyen de chauffage sous 5 bar de surpression ou bien 159°C. La puissance transmise de 263 kW est utilisée pour le séchage de céréales. Non seulement les robinetteries mais aussi l’échangeur de chaleur sont d’acier spécial de haute qualité.

Les vannes de réglage pneumatiques du type 356 avec une valeur réduite de Kvs et un taux de fuites métallique de 0.004% règlent dans ce cas la quantité de vapeur avec une autorité de vanne de 0.5 bar. Le nouveau régulateur de position autoadaptif simplifie la mise en marche. La calibration de la vanne de 0 à 100% se fait par le raccordement du signal de contrôle et de l’air comprimé.

En raison de la construction et la pression d’essai du Colin type «AIRLine» (échangeur de chaleur de vapeur/air chaud), la soupape de sécurité et l’installation associée de la ligne de purge ne sont plus nécessaires.

Auteur:
Samir El Mohib
Service technique
sem@colinswiss.ch

> Retour à Colin Actuel

This post is also available in: Allemand